Epreuves cantonales de référence (ECR)

Chaque année scolaire, tous les élèves de 4H – 6H – 8H et 10H du canton de Vaud seront évalués en français, mathématiques et en allemand (8H) par l’intermédiaire de tests appelés Epreuves Cantonales de Référence (ECR).

FuturPlus, fort de sa longue expérience et spécialisé dans les préparations ECR, vous propose des cours de révisions adaptés à chaque profil d’apprenant.

Notre offre

Cours privé ECR

6H – 8H – 10H
1 enseignant – 1 étudiant

CHF 82.00 / période de 55min

  • Horaire à la carte
  • Suivi intensif
  • Dès mars 2015
  • Matières à choix
  • Dossier de révision

Révisions ECR

6H – 8H – 10H
1 enseignant – max. 5 élèves

CHF 290.00 / 7h30 / matière

  • Horaire fixe
  • Réservation en ligne
  • Atelier par niveaux / matières
  • Gestion du stress
  • Dossier de révision

Télécharger l’offre et les conditions complètes

En savoir plus sur les ECR

6H

« En fin de 6e année, dans le but principal de fournir des repères en français et en mathématiques. Le résultat de chaque ECR a la valeur d’un travail significatif. » (2013, Cadre général de l’évaluation, p. 14)

FuturPlus se propose d’aider les élèves à se préparer en français et en mathématiques afin d’obtenir des résultats significatifs positifs leur permettant d’augmenter la confiance en leurs apprentissages et ainsi de les préparer à leur entrée en 7H et aux ECR décisives du huitième degré.

8H

Le résultat de ces épreuves peut s’avérer décisif lors du processus d’orientation de fin de cycle primaire. En effet, les notes obtenues aux ECR seront prises en compte à hauteur de 30% de la moyenne annuelle en français, mathématiques et allemand.

Afin d’aborder cette importante échéance de manière sereine, FuturPlus vous propose trois modules de révision par petits effectifs en français, mathématiques et allemand créés autour des objectifs spécifiques annoncés. Ces révisions s’articulent sur trois demi-journées durant lesquelles les élèves vont reprendre et approfondir les différents sujets requis pour ces épreuves.
Les participants seront encadrés et coachés par des enseignants formés, ce qui leur permettra de recevoir une attention particulière afin d’aborder cette échéance en toute confiance.

10H

« En fin de 10e année, dans le but principal de fournir des repères en français et en mathématiques et d’harmoniser les exigences et les pratiques dans chacune des voies et chacun des niveaux du degré secondaire. Le résultat de chaque ECR a la valeur d’un travail significatif » (2013, Cadre général de l’évaluation, p. 14)

Ces épreuves sont importantes puisqu’elles permettent d’évaluer le niveau de l’élève sur une échelle vaudoise. En outre, de plus en plus d’entreprises exigent de la part des candidats à l’apprentissage la réussite de ces épreuves. D’autre part, elles offrent aux parents un outil de comparaison des compétences actuelles de leur enfant.

Renseignements & inscriptions : contactez-nous au 021 320 8000