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FuturPlus Lausanne, Montreux, Yverdon-les-Bains

FuturPlus Lausanne, Montreux, Yverdon-les-Bains

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Politique de confidentialité

Mise à jour le 30 avril 2024

1. Responsable du traitement

Nous accordons une grande importance à votre confiance ainsi qu’à la sécurité et à l’utilisation appropriée de vos données personnelles. La présente déclaration de confidentialité vise à présenter notre stratégie en matière de protection des données lorsque vous naviguez sur notre site internet ainsi que lorsque vous faites appel à nos services.

FuturPlus Sàrl, dont le siège est au chemin de Tagnire 6 à 1070 Puidoux, (ci-après « FuturPlus Sàrl », « nous », « notre » ou « nos ») propose aux utilisateurs, utilisatrices (ci-après « utilisateur, utilisatrices », « vous », « votre » ou « vos ») l’accès à son site web futurplus.ch (ci-après « site », « site internet ») et l’utilisation de ses services.

En accédant aux sites et/ou en utilisant les services, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être sujet aux conditions prévues par la présente déclaration.

2. Traitement de vos données lors de votre navigation sur notre site internet

Exploitation de notre site internet

Afin de pouvoir exploiter notre site Internet de manière sûre et stable, nous collectons des données techniques telles que l’adresse IP, la date et l’heure de l’accès, le site internet depuis lequel vous avez accédé à notre site, le nom et l’URL du fichier consulté, le système d’exploitation de votre ordinateur, votre navigateur internet ou la région ainsi que le moment et le type d’utilisation.

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de faciliter l’utilisation de notre site internet, de garantir la sécurité et la stabilité du système, d’analyser les éventuelles erreurs ainsi que les performances de ce dernier. Il nous permet d’optimiser notre offre par la collecte de statistiques internes.

3. Analyse des données

Google Analytics

Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, « Google »). Dans ce contexte, certaines données concernant l’utilisation du site internet peuvent être transmises aux serveurs de Google aux États-Unis à des fins de traitement. L’adresse IP est raccourcie par l’activation de l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site web avant la transmission en Suisse, dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être ensuite raccourcie. Les utilisateurs, utilisatrices peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par les cookies et se rapportant à l’utilisation du site web par l’utilisateur concerné (y compris l’adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur.

Hotjar

Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs, utilisatrices et d’optimiser ce service et cette expérience. Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre l’expérience de nos utilisateurs, utilisatrices et cela nous permet de construire et de maintenir notre service en tenant compte des commentaires des utilisateurs, utilisatrices. Hotjar utilise des cookies et d’autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs, utilisatrices et leurs appareils. Cela inclut l’adresse IP de l’appareil (traitée pendant votre session et stockée sous une forme dépersonnalisée), la taille de l’écran de l’appareil, le type d’appareil (identifiants uniques de l’appareil), les informations du navigateur, la localisation géographique (pays uniquement) et la langue préférée utilisée pour afficher notre site internet. Hotjar stocke ces informations pour notre compte dans un profil d’utilisateur pseudonymisé. Hotjar est contractuellement interdit de vendre les données collectées pour notre compte. Nous pouvons également utiliser d’autres services de tiers pour l’analyse (p. ex.Cell Press : Neuron) et l’amélioration de notre site internet.

Prises de contact

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact, par exemple par e-mail, par téléphone ou par formulaire de contact, vos données personnelles telles que prénom, nom, numéro de téléphone, adresse e-mail font l’objet d’un traitement exclusif nous permettant de répondre à votre demande.

Marketing

Lorsque vous demandez de vous inscrire à notre marketing par e-mail, à notre newsletter, à notre agenda ou à notre revue pédagogique, nous collectons votre adresse e-mail afin de vous adresser des informations sur nos offres, notre entreprise et notre expertise. Nous utilisons vos données pour l’envoi d’e-mails jusqu’à révocation de votre consentement via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.

Candidature à un emploi

Lorsque vous postulez un emploi via notre site internet, par candidature spontanée ou via une adresse e-mail dédiée, nous collectons entre autres les données suivantes :
• Nom
• Prénom
• Adresse e-mail
• Lettre de motivation
• CV et informations associées
• Certificats et diplômes

Nous utilisons ces données et les données que vous nous fournissez volontairement pour mener à bien le processus de recrutement et l’analyse de votre candidature. Les dossiers dont la candidature n’a pas été retenue sont systématiquement supprimés à l’issue du processus de candidature pour lequel vous avez participé, à moins que nous soyons tenus par la loi de les conserver plus longtemps. Si nous souhaitons conserver votre dossier, un accord explicite et écrit de votre part doit nous être fourni. Cette autorisation est alors valable pour une durée de 12 mois, le dossier est ensuite totalement supprimé.

Commandes en ligne

Si vous effectuez des commandes de cours sur notre boutique en ligne, nous collectons les données suivantes pour l’exécution du contrat :

• Prénom et nom
• Date de naissance de l’élève concerné·e par le cours
• Prénom et nom de son·sa responsable légal·e
• Adresse postale de facturation
• Adresse e-mail et numéro de téléphone du·de la responsable légal·e
• Informations de paiement
• Autres informations nécessaires selon les cours et modules désirés

Sauf disposition contraire dans cette politique de confidentialité ou absence de consentement séparé de votre part, nous utiliserons uniquement les données susmentionnées aux fins suivantes :
• Pour garantir un traitement correct des commandes et de l’exécution du contrat, notamment s’agissant des données relatives aux prestations commandées/réservées, des données relatives aux paiements ainsi que des données relatives au traitement et à l’exécution du contrat dans notre base de données ERP.
• Pour traiter vos commandes de cours et de prestation et garantir que le paiement soit correctement effectué.
• Pour vous adresser des communications et des informations sur nos services via notre matériel promotionnel. Ces communications promotionnelles adressées en outre via notre ERP ou via un service tiers (soumis à la protection des données) sont à tout moment révocables par l’utilisateur, l’utilisatrice via un lien systématique en base du courriel permettant un désabonnement.

Traitement du paiement en ligne

Si vous achetez des prestations ou des produits payants sur notre site internet, nous transmettons à l’émetteur et à l’acquéreur de votre carte de crédit les informations relatives à celle-ci lors du paiement par carte bancaire sur notre site. Si vous choisissez de payer par carte bancaire, vous devez saisir toutes les informations nécessaires à notre fournisseur de paiement. Concernant le traitement des informations relatives à votre carte bancaire par ces tiers, veuillez lire également les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de votre émetteur de carte de crédit.


Médias sociaux

Sur notre site internet, vous trouverez des liens attestant de notre présence sur les réseaux sociaux suivants :


• Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ;
• LinkedIn Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ;

Lorsque vous cliquez sur les différentes icônes de réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social choisi. Le réseau reçoit ainsi l’information anonymisée que vous avez visité notre site avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien en question.

Nous pouvons également utiliser des services d’autres liens et réseaux.

4. Utilisation de cookies

Lorsque vous utilisez et visitez notre site internet, vous avez la possibilité de choisir les fichiers d’information (cookies) que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire vive de votre outil de consultation. Ces données sont utilisées à des fins différentes, du techniquement nécessaire à l’analyse web par des services tiers.

Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site internet et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookies fonctionnels


Les cookies fonctionnels permettent d’exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.


Cookies de publicité

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l’efficacité de la campagne publicitaire. Les navigateurs web acceptent automatiquement les cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Internet. Vous pouvez néanmoins configurer votre navigateur internet pour qu’il ne stocke aucun cookie sur votre ordinateur ou pour qu’un message apparaisse à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

5. Traitement de vos données dans le cadre de nos prestations

Conclusion du contrat et exécution de nos prestations

Dans le cadre de nos services d’orientation et de soutien à la formation, lorsque vous complétez notre formulaire d’inscription, participez à un entretien conseil ou à des tests psychologiques et psychométriques, nous traitons notamment de données relatives à votre identité (prénom, nom, date de naissance etc.), vos coordonnées (adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, etc.), votre situation personnelle (état civil, nationalité, numéro NSS, etc.), votre parcours scolaire ou professionnel, votre santé (limitations fonctionnelles, troubles de l’apprentissage, etc.) ou encore votre situation familiale (fratrie, tutelle, par exemple).
Ces données sont traitées afin d’exécuter le contrat.

Gestion administrative

Afin d’assurer la gestion de votre dossier administratif, nous collectons et traitons des données telles que des données relatives à votre identité (prénom, nom, etc.), vos coordonnées (adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, etc.), votre situation personnelle (état civil, nationalité, date de naissance, numéro NSS etc.), des données comptables (par exemple des données bancaires) votre santé (par exemple certificat médicaux) ou encore votre situation familiale (position dans la famille, père, mère, tierce personne, etc).

Ces données sont traitées afin d’exécuter le contrat.

Zoom Education

Pour la réalisation de nos offres de formation sous forme numérique, nous utilisons Zoom de Zoom Video Communications, Inc. en version sécurisée « école ». Nos sessions sont générées via les comptes FuturPlus et les utilisateurs, utilisatrices n’ont pas à se connecter personnellement ni à fournir de données personnelles (des pseudonymes peuvent être utilisés).
Pour l’utilisation des services Zoom, les données suivantes peuvent être traitées :


• Informations sur le profil et le participant
• Informations sur les contacts et le calendrier
• Préférences
• Informations sur les appareils
• Réunions, webinaires et contenu de messagerie
• Utilisation du produit

Zoom ne collecte que les données utilisateurs, utilisatrices nécessaires à la fourniture des services proposés par Zoom. Nous traitons ces données exclusivement dans le but de fournir nos produits et services d’enseignement.

6. Dispositions communes

Communication des données à des tiers

Nous pouvons communiquer vos informations à des destinataires tels que sous-traitants et fournisseurs dans le but de réaliser nos prestations et fournir nos services. Dans certains cas, vos informations peuvent être transmises aux autorités concernées. L’ensemble des sous-traitants avec lesquels nous travaillons sont engagés à respecter les exigences légales applicables et traitent les données personnelles uniquement selon nos instructions.
Dans le cadre de certains mandats institutionnels en délégation de compétences (par exemple avec l’OAI ou l’EVAM), les données sont communiquées aux personnes en charge de votre dossier par voie électronique sécurisée pour les données sensibles.
Vos informations sont principalement traitées et stockées en Suisse ou dans l’Union européenne. Cependant en cas de transfert à des tiers établis dans des pays qui n’assurent pas un niveau de protection des données suffisant, nous prendrons des mesures de protection appropriées, comme la signature de clauses contractuelles types.

Délais de conservation

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire à l’accomplissement de nos contrats et prestations. Néanmoins, vos données personnelles peuvent être conservées pendant un délai plus long, ou plus court, notamment dans les cas où un délai de conservation ou de documentation serait fixé par la loi, ou s’il existe un intérêt privé ou public prépondérant, ou encore si vous en demandez la remise ou l’effacement, lorsque cela est possible.

Récapitulatif durée de conservation des données :
• Inscription à notre newsletter, agenda, revue pédagogique : jusqu’à révocation de votre part
• Contrat, facture, contact, documents administratifs, documents permettant la mise en place du contrat et son bon déroulement (par exemple, entretien, bilan pédagogique, bilans psychométriques) : 10 ans ;
• Certificats médicaux et justificatifs d’absences : jusqu’au terme du processus administratif de contrôle et au plus tard à la fin de votre contrat ;
• Candidature : jusqu’au terme du processus de recrutement.

Sécurité des données

Nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates pour protéger les données personnelles que nous traitons de sorte à les protéger contre tout accès interne et externe non autorisé (confidentialité), contre toute modification ou altération non autorisée (intégrité) ainsi que contre toute indisponibilité (disponibilité). Pour ce faire, nos politiques de sécurité sont régulièrement mises à jour pour suivre les évolutions technologiques.

Droits individuels

En tant que personne concernée par les traitements de données personnelles que nous réalisons vous disposez des droits suivants :

• Droit à l’accès – Les personnes ont le droit de savoir, en toute transparence, quelles données à caractère personnel sont traitées et comment elles sont traitées ;
• Droit à la rectification – Les personnes ont le droit d’obtenir que leurs données à caractère personnel soient rectifiées ou complétées ;
• Droit à l’effacement – Les personnes ont le droit d’obtenir que leurs données à caractère personnel soient supprimées pour des raisons légitimes (retrait du consentement, plus nécessaires au regard de la finalité, etc.) ;
• Droit à la limitation – Les personnes peuvent demander que le responsable du traitement cesse le traitement de leurs données à caractère personnel, si elles ne veulent ou ne peuvent pas demander leur suppression totale ;
• Droit d’opposition – Les personnes ont le droit de s’opposer à certains traitements de leurs données à caractère personnel à tout moment, par exemple à des fins de prospection ;
• Droit à la portabilité des données – Les personnes ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’elles ont fournies à un responsable du traitement ou de les transmettre à un autre responsable du traitement.

Contact

Pour toute question en lien avec la présente politique de confidentialité, toute question concernant le traitement de vos données personnelles ou toute demande d’exercice des droits, vous pouvez nous écrire par courriel à l’adresse suivante : info@futurplus.ch ou par courrier à : FuturPlus Sàrl, Avenue du Léman 23A, 1005 Lausanne.

Droit applicable et for

La déclaration de de confidentialité et toutes questions en découlant ou liées à celle-ci, ainsi qu’à l’utilisation du site et des services, sont régies par le droit matériel suisse. Vous acceptez la compétence exclusive du canton de Vaud (Suisse).

Dispositions finales

Si certaines parties de la présente politique de confidentialité s’avéraient invalides, cela n’affecterait pas la validité du reste du document. Nous pouvons adapter la présente politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version en vigueur est celle qui est actuellement publiée sur notre site internet. En cas d’actualisation de notre politique de confidentialité, si celle-ci fait partie d’une convention passée avec vous, nous vous informerons de sa modification par e-mail ou d’une autre manière appropriée.

FuturPlus Sàrl
Av. du Léman 23A
1005 Lausanne
SUISSE

Mise à jour le 30 avril 2024

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Politique de confidentialité

Révision de maths pour gymnasiens

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Récapitulatif

Module complet :

« Révisions de maths pour gymnasiens »

Dates :

Les samedis 3 et 10 mai de 9h00-12h00 et de 13h00-16h00.

Les cours sont payables d’avance par facture ou par cartes de crédit en ligne avant le début du premier cours, selon nos conditions générales.
Conditions générales*

Règlement et conditions générales de FuturPlus Sàrl

Soutien scolaire et formation sur mesure
1. CHAMP D’APPLICATION Le présent règlement énonce les conditions générales d’inscription aux cours ainsi que les droits et obligations des étudiants de FuturPlus Sàrl. L’étudiant et/ou le tiers payeur doit prendre connaissance du présent règlement et s’y conformer.

1.a DÉSIGNATION DE PERSONNE Toute désignation de personne ou de fonction s’entend aussi bien au masculin qu’au féminin. L’étudiant représente la personne qui effectue les cours au sein de FuturPlus Sàrl. L’étudiant privé, s’il n’est pas lui-même le tiers payeur, n’est pas autorisé à signer un contrat, reporter ou annuler des cours -sans autorisation valable transmise par écrit à FuturPlus Sàrl par le tiers payeur. Par tiers payeur nous entendons tout client majeur qui valide et doit s’acquitter de la prestation de cours.

2. INSCRIPTION Tout nouveau client intéressé par des cours à FuturPlus Sàrl bénéficie d’un entretien pédagogique offert avant le début des cours. L’inscription aux cours est validée par la signature du devis.
2.a FRAIS Les frais d’inscription se montent à CHF 70.-.et ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. Pour les coachings, passage privé-public et prestations spécifiques les frais d’inscription sont de CHF 140.-.
2.b DUREE Une période de cours est fixée à 55 minutes. Unité : L’étudiant et/ou le tiers payeur est libre de planifier le nombre de cours souhaité. Les cours peuvent être placés de manière ponctuelle ou suivie. La disponibilité des enseignants de FuturPlus Sàrl n’est pas garantie pour le placement de cours ponctuels. Forfait 15 : Pour tout achat d’un forfait de 15 cours ou plus, l’étudiant et/ou le tiers payeur bénéficie d’un tarif préférentiel. L’étudiant et/ou le tiers payeur doit planifier d’entente avec le secrétariat de FuturPlus Sàrl 15 cours au moins, qui doivent obligatoirement être planifiés au minimum à raison d’une fois par semaine (vacances scolaires sur demande). Abonnement annuel : Pour une inscription avant le 30 septembre l’étudiant et/ou le tiers payeur bénéficie d’un tarif préférentiel. L’étudiant et/ou le tiers payeur doit planifier d’entente avec le secrétariat de FuturPlus Sàrl un suivi hebdomadaire d’au moins un cours entre le mois de septembre et le mois de juin (vacances scolaires sur demande). Abonnement coaching : L’étudiant et/ou le tiers payeur doit obligatoirement planifier un suivi de trois cours par semaine pendant une durée de 10 semaines (vacances scolaires sur demande). L’abonnement coaching comportant des cours duo peut être planifié de septembre au 15 juin de l’année scolaire en cours. Pour tout renouvellement d’un abonnement coaching (aux mêmes conditions jours / heures / enseignants), l’étudiant et/ou le tiers payeur est tenu d’informer par courrier ou courriel FuturPlus Sàrl 2 semaines avant la fin du planning en cours. 2.c MODALITÉ DE SUIVI DE COURS Les cours peuvent être suivi en présentiel au sein de nos succursales ainsi qu’à distance via une plateforme d’enseignement. FuturPlus détermine lors de l’entretien pédagogique initial en accord avec l’étudiant et/ou le tiers payeur les modalités de suivi de cours.

3. COURS À DISTANCE
Quel que soit le matériel utilisé par l’étudiant à son domicile ce dernier est responsable de son bon fonctionnement.
L’étudiant doit être en possession d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone muni d’un micro et d’une webcam intégrés ou annexés ainsi que d’une connexion Internet fonctionnelle. Ce dernier doit également bénéficier d’un espace de travail adapté.
FuturPlus Sàrl ne peut être tenu responsable de la qualité d’image, de son ainsi que des actions effectuées à domicile par l’étudiant ou par le tiers payeur dans la mise en place de cette prestation.
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de non-fonctionnement de la prestation venant d’une connexion internet défectueuse ou d’une mauvaise utilisation des outils personnels.
3.a PLATEFORME DE COURS À DISTANCE
Nous utilisons des comptes Zoom payants en version « école ».
Nos sessions sont générées via les comptes FuturPlus et les utilisateurs n’ont pas à se connecter ni à fournir de données personnelles.
Les données personnelles des utilisateurs ne sont connues que de FuturPlus et n’apparaissent à aucun moment dans Zoom.
Les sessions Zoom ne sont pas enregistrées.
Pour consulter les informations légales et de respect de la vie privée de Zoom :
https://zoom.us/docs/fr-fr/childrens-privacy.html

4. COURS DUO Les cours duo sont dispensés dès le mois de septembre jusqu’au 15 juin de l'année scolaire en cours (hors vacances scolaires). FuturPlus se réserve le droit de modifier en tout temps l’horaire et/ou l’enseignant lorsqu’aucun second participant n’a pu être placé dans la plage horaire souhaitée. Les conditions d’annulation spécifiques à ce type de cours sont décrites au point 7b.

5. MODALITES DE PAIEMENT Les cours sont payables d’avance. FuturPlus Sàrl se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. FuturPlus Sàrl peut, à bien plaire, échelonner le paiement sur plusieurs mois, sous réserve que l’entier des cours soit intégralement acquitté avant la fin du planning de cours prévus. Ces modalités de paiement exceptionnelles peuvent engendrer des frais supplémentaires. Le tarif des cours est majoré de 50% pendant les jours fériés ainsi que les dimanches. Pour chaque rappel, FuturPlus Sàrl facture jusqu’à CHF 30.- supplémentaires de frais sur le montant initial. Le tiers payeur doit également rembourser tous les frais encourus par FuturPlus Sàrl ou les agences de recouvrement en raison d’une mise en demeure de paiement. En cas de non-respect des modalités de paiement FuturPlus Sàrl se réserve le droit de suspendre les cours planifiés. Le montant reste dû. Les cours reportés ou mis à crédit pour l’année suivante restent dus à FuturPlus Sàrl dans le délai initialement prévu de la facture (avant report).
5.a MODALITES DE PAIEMENT MODULES
Le paiement de nos divers Modules s’effectue d’avance via notre service de paiement en ligne ou dès réception de la facture. En cas de non-respect des modalités de paiement FuturPlus Sàrl se réserve le droit de refuser la participation au module. Le montant reste dû.

6. PLAN DE TRAVAIL L’horaire est fixé à l’inscription des cours. Une fois celui-ci établi, il reste valable pour toute la durée de l’engagement et ne peut être modifié quelle que soit la durée de cours choisie. Toute modification ultérieure fera l’objet de frais administratifs supplémentaires.

7. ANNULATION - REPORT DE COURS - RETARD Toute demande de report de cours ou d’annulation doit être effectuée via le secrétariat de FuturPlus Sàrl par écrit. Les modifications administratives effectuées auprès des enseignants de FuturPlus Sàrl ne seront pas prises en compte. FuturPlus Sàrl ne peut être tenu pour responsable des demandes de report ou d’annulation effectuées auprès des enseignants. FuturPlus Sàrl se réserve la possibilité de modifier le contrat si le nombre de reports de cours ne permet pas de répondre aux conditions d’octroi d’un tarif préférentiel. Lorsque les cours sont planifiés et validés par l’étudiant et/ou le tiers payeur, ces derniers peuvent être reportés ou annulés selon les conditions suivantes :
7.a COURS PRIVÉS : L’annulation complète d’un cours n’engendrant aucun frais est possible seulement si : Elle est annoncée par courrier ou par courriel à info@futurplus.ch au plus tard 48 heures avant le début des cours planifiés par l’étudiant et/ou le tiers payeur ; soit le lundi pour le mercredi, le mardi pour le jeudi, le mercredi pour le vendredi et le jeudi pour le samedi. Les annulations pour des cours prévus le lundi ou le mardi doivent parvenir à FuturPlus Sàrl au plus tard le vendredi précédent à 16 heures. En cas de maladie ou accident, une annulation sans frais est possible seulement si : L’étudiant et/ou le tiers payeur avertit dans les plus brefs délais et au plus tard le jour-même par courriel à info@futurplus.ch de son incapacité médicale à se présenter au cours. Un certificat médical mentionnant l’impossibilité de suivre la prestation doit être transmis au secrétariat de FuturPlus Sàrl dans les 3 jours suivant le cours manqué. Dans le cas contraire, le cours ne peut pas être reporté et la prestation est due à FuturPlus Sàrl. En cas de non-respect de ces clauses, le(s) cours manqué(s) ne sont en aucun cas remplacés ou remboursés. L’annulation complète d’un module ou d’un groupe de cours planifiés engendre une facturation s’élevant à 50% du prix de base. En cas de rupture de contrat et à l’exception des notes de crédit, FuturPlus Sàrl ne remboursera que le 50% du solde des cours restant.
7.b COURS DUO : Une fois l’horaire validé, ce dernier reste définitif pour toute la durée du plan de travail établi. Dans le cadre des cours duo et abonnement coaching duo, les cours manqués ne peuvent être ni replacés, ni repris, exception faite des camps de ski et voyages d’études qui seront replacés en fonction des places disponibles. Le cours sera reporté uniquement sur justificatif de l’école ou du gymnase et dans tous les cas, l’annulation d’un cours doit être annoncée au plus tard 48 heures à l’avance au secrétariat par l’étudiant et/ou le tiers payeur uniquement par courrier ou par courriel à info@futurplus.ch. Tout cours annulé le jour-même ainsi que le jour précédent ne peut être reporté et reste dû. L’annulation complète d’un module ou d’un groupe de cours planifiés engendrera une facturation s’élevant à 50% du prix de base. En cas de rupture de contrat et à l’exception des notes de crédit, FuturPlus Sàrl ne remboursera que le 50% du solde des cours restant.
7.c COURS COLLECTIF / MODULES Une fois l’inscription validée, cette dernière reste définitive pour toute la durée du plan de travail établi. Les cours manqués ne peuvent être ni replacés, ni repris.
7.d RETARD En cas de retard, l’étudiant et/ou le tiers payeur doit prévenir le secrétariat au plus tard dans les 15 minutes suivant le début du cours. Passé ce délai et quelle que soit la durée du cours, ce dernier sera annulé et ne pourra être reporté. 7.e CRÉDIT DE COURS RESTANT EN FIN DE PLANNING Les contrats de vente ont une durée de validité d’une année. Si, suite à des reports exceptionnels de cours demandés par l’étudiant et/ou le tiers payeur, la mise en place de l’ensemble des cours initialement planifiés n’est pas envisageable sur l’année scolaire ; le solde reste disponible un an à partir de la date de la signature du contrat. Aucun remboursement ne peut être exigé.
7.f ANNULATION DE COURS PAR FUTURPLUS SÀRL La Direction de FuturPlus Sàrl peut en tout temps décider de fermer un cours, pour effectif insuffisant ou toute autre raison. Cette fermeture donne droit à un remboursement total des cours restants. Aucune indemnité pour dommages-intérêts ne peut être exigée en cas d’annulation du cours. En cas d’absence de l’enseignant habituel, le cours est, en fonction des disponibilités, automatiquement remplacé.
7.g ANNULATION MODULES En cas d’absence ou d’annulation de l’élève et/ou de son représentant légal, même partielle, la prestation est due et non remboursable. Si le nombre de participants et insuffisant, Futurplus Sàrl se réserve le droit d’annuler le module ou de trouver, dans la mesure du possible, une solution de remplacement (cours privés et cours Duo).
8. SITUATION EXCEPTIONNELLE En cas d’impossibilité de la part de FuturPlus Sàrl de fournir une prestation en présentiel pour des raisons indépendantes de sa volonté, FuturPlus Sàrl met en place des alternatives de prestations (cours à distance) dans la mesure du possible. Sans solutions de remplacement, un avoir correspondant aux prestations n’ayant pu être délivrées est porté au crédit du contrat selon paragraphe
7.e. Aucun remboursement ni indemnité pour dommages-intérêts ne peut être exigé.

9. OBLIGATION DE NON-SOLLICITATION DU PERSONNEL Il est formellement interdit de débaucher un enseignant ou un formateur engagé par FuturPlus Sàrl. En cas de rupture de cette clause, des dommages-intérêts peuvent être exigés par FuturPlus Sàrl. FuturPlus Sàrl ne transmet aucune coordonnée privée de ses collaborateurs, l’étudiant et/ou le tiers payeur est tenu de contacter le secrétariat de FuturPlus Sàrl pour toutes demandes ; y compris les demandes d’entretien et de bilan pédagogiques.

10. RESPONSABILITE La signature du devis fait office de reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Lors de la signature du devis, l’étudiant et/ou le tiers payeur reconnait avoir pris connaissance des conditions du contrat les accepte et s’engage à régler la finance de cours à réception de la facture. Dans tous les cas, une fois le planning de cours débuté et/ou l’offre de prestation validée, les présentes conditions générales sont considérées comme acceptées tacitement.

10.a RESPONSABILITE MODULES
Le formulaire d’inscription validé fait office de reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Lors de la validation du formulaire d’inscription, le responsable légal reconnaît avoir pris connaissance des conditions du contrat, les accepte, et s’engage à régler la finance de cours avant le début du premier cours directement à FuturPlus Sàrl.

Lausanne, le 14/06/2025
Consentement*

En cliquant sur le bouton « Envoyer » vous allez être redirigé sur le site de notre prestataire de paiement.

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Inscription aux modules de préparation aux examens oraux et écrit du certificat de fin d'études

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Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module d'économie et droit à Lausanne.

Récapitulatif

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Allemand

Dates choisies :

{Dates:78:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Allemand

Dates choisies :

{Dates:78:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Allemand

Dates choisies :

{Dates:93:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Montreux

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Allemand

Dates choisies :

{Dates:94:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Yverdon

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Français

Dates choisies :

{Dates:80:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Français

Dates choisies :

{Dates:80:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Français

Dates choisies :

{Dates:82:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Montreux

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Français

Dates choisies :

{Dates:83:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Yverdon

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Maths

Dates choisies :

{Dates:81:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Maths

Dates choisies :

{Dates:81:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Maths

Dates choisies :

{Dates:84:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Yverdon

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Maths

Dates choisies :

{Dates:85:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Montreux

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Anglais

Dates choisies :

{Dates:109:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Anglais

Dates choisies :

{Dates:109:value}

Horaires :

De 13h00 à 16h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Anglais

Dates choisies :

{Dates:111:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Montreux

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Anglais

Dates choisies :

{Dates:110:value}

Horaires :

De 09h00 à 12h00

Lieu :

Yverdon

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Maths physiques

Dates choisies :

{Dates:112:value}

Horaires :

De 08h00 à 12h00

Lieu :

Lausanne

Cours de préparation aux examens écrits et oraux du certificat de fin d’études 2025

Matière :

Économie et droit

Dates choisies :

{Dates:114:value}

Horaires :

De 08h00 à 12h00

Lieu :

Lausanne

Les cours sont payables d’avance par facture ou par cartes de crédit en ligne avant le début du premier cours, selon nos conditions générales.
Conditions générales*

1.
CHAMP D’APPLICATION
Le présent règlement énonce les conditions générales d’inscription aux modules de révision d’ECR ainsi que les droits et obligations des étudiants de FuturPlus Sàrl. Le participant et son responsable légal doivent prendre connaissance du présent règlement et s’y conformer.
2.
HORAIRE ET PLANIFICATION
Le responsable légal est responsable des dates choisies lors de son inscription en ligne, une fois l’horaire validé, ce dernier reste définitif. Le module est définitivement confirmé une fois le formulaire d’inscription validé (service en ligne).
3.
ANNULATION DE TOUT OU PARTIE DU MODULE – PREPARATION AUX EPREUVES CANTONALES DE REFERENCES (ECR)
En cas d’absence ou d’annulation du participant et/ou de son représentant légal, même partielle, la prestation est due et non remboursable. Si le nombre des participants est insuffisant FuturPlus Sàrl se réserve le droit d’annuler le module ou de trouver, dans la mesure du possible, une solution de remplacement (cours privés ou cours DUO).
4.
SITUATION EXCEPTIONNELLE
En cas d’impossibilité de la part de FuturPlus Sàrl de fournir une prestation en présentiel pour des raisons indépendantes de sa volonté, FuturPlus Sàrl met en place des modules à distance. Nous utilisons des comptes Zoom payants en version « école ». Nos sessions sont générées via les comptes FuturPlus et les utilisateurs n’ont pas à se connecter ni à fournir de données personnelles. Les données personnelles des utilisateurs ne sont connues que de FuturPlus et n’apparaissent à aucun moment dans Zoom. Les sessions Zoom ne sont pas enregistrées. Pour consulter les informations légales et de respect de la vie privée de Zoom :https://zoom.us/docs/fr-fr/childrens-privacy.html
5.
MODALITES DE PAIEMENT
Le paiement du module – Préparation aux Épreuves Cantonales de Référence (ECR) s’effectue d’avance via notre service de paiement en ligne ou dès réception de la facture. En cas de non-respect des modalités de paiement FuturPlus Sàrl se réserve le droit de refuser la participation au module de révision. Le montant reste dû.
Lausanne / Montreux / Yverdon / Sion - 021 320 80 00 – www.futurplus.ch – certifié
6.
RESPONSABILITE
Le formulaire d’inscription validé fait office de reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Lors de la validation du formulaire d’inscription, le responsable légal reconnaît avoir pris connaissance des conditions du contrat, les accepte, et s’engage à régler la finance de cours avant le début du premier cours directement à FuturPlus Sàrl.
7.
OBLIGATIONDE NON-SOLLICITATION DU PERSONNEL
Il est formellement interdit de débaucher un enseignant ou un formateur engagé par FuturPlus Sàrl. En cas de rupture de cette clause, des dommages-intérêts peuvent être exigés au client par FuturPlus Sàrl.
8.
COPYRIGHT
Les dossiers de révision fournis par FuturPlus Sàrl ainsi que les évaluations de niveau en ligne font partie du droit d’auteur. Leur contenu ne peut être reproduit (dans leur intégralité ou partiellement) sans une autorisation préalable.

Lausanne, le 14/06/2025
Consentement*

En cliquant sur le bouton « Envoyer » vous allez être redirigé sur le site de notre prestataire de paiement.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscription aux modules ECR 2025

« * » indique les champs nécessaires

1Choix du module
2Récapitulatif
Lieu*
Choisissez le lieu souhaité :
Matière*
Choisissez la matière souhaitée :
Matière*
Choisissez la matière souhaitée :
Matière*
Choisissez la matière souhaitée :
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module à Lausanne.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module à Lausanne.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module de maths à Lausanne.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module d'allemand à Montreux.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module de français à Montreux.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module de maths à Montreux.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module d'allemand à Yverdon.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module de français à Yverdon.
Dates*
Veuillez sélectionner les dates souhaitées pour suivre ce module de maths à Yverdon.

Récapitulatif

Module de préparation aux ECR 2025

- Allemand

Dates choisies :

- {Dates:78:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Allemand

Dates choisies :

- {Dates:78:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Allemand

Dates choisies :

- {Dates:78:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Allemand

Dates choisies :

- {Dates:78:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Allemand

Dates choisies :

- {Dates:93:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Montreux

Module de préparation aux ECR 2025

- Allemand

Dates choisies :

- {Dates:94:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Yverdon

Module de préparation aux ECR 2025

- Français

Dates choisies :

- {Dates:80:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Français

Dates choisies :

- {Dates:80:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Français

Dates choisies :

- {Dates:80:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Français

Dates choisies :

- {Dates:82:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Montreux

Module de préparation aux ECR 2025

- Français

Dates choisies :

- {Dates:83:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Yverdon

Module de préparation aux ECR 2025

- Français

Dates choisies :

- {Dates:80:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Maths

Dates choisies :

- {Dates:81:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Maths

Dates choisies :

- {Dates:81:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Maths

Dates choisies :

- {Dates:81:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Maths

Dates choisies :

- {Dates:81:value}

Horaires

- De 09h00 à 11h30

Lieu

- Lausanne

Module de préparation aux ECR 2025

- Maths

Dates choisies :

- {Dates:85:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Montreux

Module de préparation aux ECR 2025

- Maths

Dates choisies :

- {Dates:84:value}

Horaires

- De 13h00 à 15h30

Lieu

- Yverdon

Les cours sont payables d’avance par facture ou par cartes de crédit en ligne avant le début du premier cours, selon nos conditions générales.
Conditions générales*

1.
CHAMP D’APPLICATION
Le présent règlement énonce les conditions générales d’inscription aux modules de révision d’ECR ainsi que les droits et obligations des étudiants de FuturPlus Sàrl. Le participant et son responsable légal doivent prendre connaissance du présent règlement et s’y conformer.
2.
HORAIRE ET PLANIFICATION
Le responsable légal est responsable des dates choisies lors de son inscription en ligne, une fois l’horaire validé, ce dernier reste définitif. Le module est définitivement confirmé une fois le formulaire d’inscription validé (service en ligne).
3.
ANNULATION DE TOUT OU PARTIE DU MODULE – PREPARATION AUX EPREUVES CANTONALES DE REFERENCES (ECR)
En cas d’absence ou d’annulation du participant et/ou de son représentant légal, même partielle, la prestation est due et non remboursable. Si le nombre des participants est insuffisant FuturPlus Sàrl se réserve le droit d’annuler le module ou de trouver, dans la mesure du possible, une solution de remplacement (cours privés ou cours DUO).
4.
SITUATION EXCEPTIONNELLE
En cas d’impossibilité de la part de FuturPlus Sàrl de fournir une prestation en présentiel pour des raisons indépendantes de sa volonté, FuturPlus Sàrl met en place des modules à distance. Nous utilisons des comptes Zoom payants en version « école ». Nos sessions sont générées via les comptes FuturPlus et les utilisateurs n’ont pas à se connecter ni à fournir de données personnelles. Les données personnelles des utilisateurs ne sont connues que de FuturPlus et n’apparaissent à aucun moment dans Zoom. Les sessions Zoom ne sont pas enregistrées. Pour consulter les informations légales et de respect de la vie privée de Zoom :https://zoom.us/docs/fr-fr/childrens-privacy.html
5.
MODALITES DE PAIEMENT
Le paiement du module – Préparation aux Épreuves Cantonales de Référence (ECR) s’effectue d’avance via notre service de paiement en ligne ou dès réception de la facture. En cas de non-respect des modalités de paiement FuturPlus Sàrl se réserve le droit de refuser la participation au module de révision. Le montant reste dû.
Lausanne / Montreux / Yverdon / Sion - 021 320 80 00 – www.futurplus.ch – certifié
6.
RESPONSABILITE
Le formulaire d’inscription validé fait office de reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Lors de la validation du formulaire d’inscription, le responsable légal reconnaît avoir pris connaissance des conditions du contrat, les accepte, et s’engage à régler la finance de cours avant le début du premier cours directement à FuturPlus Sàrl.
7.
OBLIGATIONDE NON-SOLLICITATION DU PERSONNEL
Il est formellement interdit de débaucher un enseignant ou un formateur engagé par FuturPlus Sàrl. En cas de rupture de cette clause, des dommages-intérêts peuvent être exigés au client par FuturPlus Sàrl.
8.
COPYRIGHT
Les dossiers de révision fournis par FuturPlus Sàrl ainsi que les évaluations de niveau en ligne font partie du droit d’auteur. Leur contenu ne peut être reproduit (dans leur intégralité ou partiellement) sans une autorisation préalable.

Lausanne, le 14/06/2025
Consentement*

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Inscriptions module apprendre à apprendre (2024-2025)

« * » indique les champs nécessaires

1Choisissez vos dates
2Elève
3Représentant légal
4Répacitulatif
Dates
Choisir les dates désirées pour suivre ce module à Lausanne

Informations sur l'élève

Prénom / Nom de l'élève*
Adresse*

Informations sur le représentant légal

Prénom / Nom du représentant légal*
L'adresse du représentant légal est-elle identique à de celle de l'élève ?*
Adresse du représentant légal*
Nous vous demandons votre n° de mobile au cas où nous devons vous joindre en urgence.

Récapitulatif

Module complet « Apprendre à apprendre »

Dates choisies :
{Dates:72}{Dates:73}

Les cours sont payables d’avance par facture ou par cartes de crédit en ligne avant le début du premier cours, selon nos conditions générales.
Conditions générales*

1. CHAMP D’APPLICATION
Le présent règlement énonce les conditions générales d’inscription au module de révision « Apprendre à apprendre » ainsi que les droits et obligations des étudiants de FuturPlus Sàrl. L’étudiant et son responsable légal doivent prendre connaissance du présent règlement et s’y conformer.

2. HORAIRE ET PLANIFICATION
Le responsable légal est responsable des dates choisies lors de son inscription en ligne,
une fois l’horaire validé, ce dernier reste définitif. Le module est définitivement confirmé une fois le formulaire d’inscription validé (service en ligne)

3. ANNULATION DE TOUT OU PARTIE DU MODULE
En cas d’absence ou d’annulation de l’élève et/ou de son représentant légal , même partielle, la prestation est due et non remboursable . Si le nombre des participants est insuffisant FuturPlus Sàrl se réserve le droit d’annuler le module ou de trouver, dans la mesure du possible, une solution de remplacement (cours privés).

4. MODALITES DE PAIEMENT
Le paiement du module s’effectue d’avance via notre service de paiement en ligne ou dès réception de la facture. En cas de non-respect des modalités de paiement FuturPlus Sàrl se réserve le droit de refuser la participa-tion au module de révision. Le montant reste dû.

5. RESPONSABILITE
Le formulaire d’inscription validé fait office de reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Lors de la validation du formulaire d’inscription, le responsable légal reconnaît avoir pris connaissance des conditions du contrat, les accepte, et s’engage à régler la finance de cours avant le début du premier cours directement à FuturPlus Sàrl.

6. OBLIGATION DE NON-SOLLICITATION DU PERSONNEL
Il est formellement interdit de débaucher un enseignant ou un formateur engagé par FuturPlus Sàrl. En cas de rupture de cette clause, des dommages-intérêts peuvent être exigés au client par FuturPlus Sàrl.

7. COPYRIGHT
Les dossiers de révision fournis par FuturPlus Sàrl ainsi que les évaluations de niveau en ligne font partie du droit d’auteur. Leur contenu ne peut être reproduit (dans leur intégralité ou partiellement) sans une autorisation préalable.

8. FORMATION A DISTANCE
FuturPlus se réserve le droit en fonction des contraintes sanitaires dictées par l'OFSP de dispenser tous ses modules sous forme de cours à distance. Aucun remboursement ni modifications tarifaires ne peuvent être exigées par le client.

8.1 Programme utilisé
FuturPlus a mis en place la possibilité de suivre des cours à distance via la plateforme Zoom. Le téléchargement de l’application sur ordinateur, smartphone, tablette ou quel que soit le matériel utilisé est sous la responsabilité du client / étudiant. FuturPlus ne peut être tenu responsable des actions effectuées par le client à son domicile.

8.2 Qualité du matériel
La formation à distance nécessite un matériel adapté. Le client / étudiant doit être en possession d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone muni d’un micro et d’une webcam intégrés ou annexés ainsi que d’une connexion Internet fonctionnelle. FuturPlus ne peut être tenu responsable de la qualité d’image et de son dans la mise en place de cette prestation.

8.3 Responsabilité
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de non-fonctionnement de la prestation venant d’une connexion internet défectueuse ou d’une mauvaise utilisation des outils personnels.

8.4 Validité
Le point 8 des conditions générales est considéré comme accepté dans son intégralité dès que le client / étudiant accepte la prestation de cours à distance en se connectant à la plateforme Zoom.

POLITIQUES D'UTILISATION D'UTILISATION DE ZOOM PAR FUTURPLUS

Pour consulter les informations légales et de respect de la vie privée de Zoom : https://zoom.us/docs/fr-fr/privacy-and-legal.html

Nous utilisons des comptes Zoom payants et nos propres adresses emails.

Nos sessions sont générées via les comptes FuturPlus et les utilisateurs n’ont pas à se connecter ni à fournir de données personnelles (pas de connexion, pas d’emails personnels, pas de téléphone, etc.).

Les données personnelles des utilisateurs ne sont connues que de FuturPlus et n’apparaissent à aucun moment dans Zoom. Aucun autre outil utilisé par FuturPlus contenant des informations personnelles de ses clients n’est mis en lien avec Zoom.

Comme toutes les applications passant par Internet, rien ne peut garantir que d’autres applications, d’autres accès soient actifs sur les appareils utilisés et que les réglages de confidentialité ne soient pas correctement positionnés ou que l’appareil lui-même soit indiscret, situation générale de toute communication Internet qui n’utilise pas un cryptage fort.

Il faut tout de même éviter, comme toujours, de transmettre des documents sensibles ou confidentiels via Zoom.

Les sessions Zoom ne sont pas enregistrées par les enseignants. Dans le cas où un enseignant serait amené à le faire, il doit en informer l’élève et FuturPlus doit obtenir son autorisation écrite ou celle de son représentant légal s’il est mineur via info@futurplus.ch.

Zoom n’est pas plus intrusif ou dangereux en termes de vie privée que n’importe quel outil utilisé
couramment (Google, Facebook, Instagram, etc.)

Lausanne, le 14/06/2025
Paiement*
Consentement*

En cliquant sur le bouton « Envoyer » vous allez être redirigé sur le site de notre prestataire de paiement.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscriptions au module apprendre à apprendre

« * » indique les champs nécessaires

1Choisir un cours
2Récapitulatif
Choisir les dates désirées pour suivre ce module à Lausanne*

Récapitulatif

Module complet « Apprendre à apprendre »

Dates choisies :
{Choisir les dates désirées pour suivre ce module à Lausanne:71}

Module complet « Apprendre à apprendre »

Dates choisies :
{Choisir les dates désirées pour suivre ce module à Lausanne:71}

Les cours sont payables d’avance par facture ou par cartes de crédit en ligne avant le début du premier cours, selon nos conditions générales.
Conditions générales*

1. CHAMP D’APPLICATION
Le présent règlement énonce les conditions générales d’inscription au module de révision « Apprendre à apprendre » ainsi que les droits et obligations des étudiants de FuturPlus Sàrl. L’étudiant et son responsable légal doivent prendre connaissance du présent règlement et s’y conformer.

2. HORAIRE ET PLANIFICATION
Le responsable légal est responsable des dates choisies lors de son inscription en ligne,
une fois l’horaire validé, ce dernier reste définitif. Le module est définitivement confirmé une fois le formulaire d’inscription validé (service en ligne)

3. ANNULATION DE TOUT OU PARTIE DU MODULE
En cas d’absence ou d’annulation de l’élève et/ou de son représentant légal , même partielle, la prestation est due et non remboursable . Si le nombre des participants est insuffisant FuturPlus Sàrl se réserve le droit d’annuler le module ou de trouver, dans la mesure du possible, une solution de remplacement (cours privés).

4. MODALITES DE PAIEMENT
Le paiement du module s’effectue d’avance via notre service de paiement en ligne ou dès réception de la facture. En cas de non-respect des modalités de paiement FuturPlus Sàrl se réserve le droit de refuser la participa-tion au module de révision. Le montant reste dû.

5. RESPONSABILITE
Le formulaire d’inscription validé fait office de reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Lors de la validation du formulaire d’inscription, le responsable légal reconnaît avoir pris connaissance des conditions du contrat, les accepte, et s’engage à régler la finance de cours avant le début du premier cours directement à FuturPlus Sàrl.

6. OBLIGATION DE NON-SOLLICITATION DU PERSONNEL
Il est formellement interdit de débaucher un enseignant ou un formateur engagé par FuturPlus Sàrl. En cas de rupture de cette clause, des dommages-intérêts peuvent être exigés au client par FuturPlus Sàrl.

7. COPYRIGHT
Les dossiers de révision fournis par FuturPlus Sàrl ainsi que les évaluations de niveau en ligne font partie du droit d’auteur. Leur contenu ne peut être reproduit (dans leur intégralité ou partiellement) sans une autorisation préalable.

8. FORMATION A DISTANCE
FuturPlus se réserve le droit en fonction des contraintes sanitaires dictées par l'OFSP de dispenser tous ses modules sous forme de cours à distance. Aucun remboursement ni modifications tarifaires ne peuvent être exigées par le client.

8.1 Programme utilisé
FuturPlus a mis en place la possibilité de suivre des cours à distance via la plateforme Zoom. Le téléchargement de l’application sur ordinateur, smartphone, tablette ou quel que soit le matériel utilisé est sous la responsabilité du client / étudiant. FuturPlus ne peut être tenu responsable des actions effectuées par le client à son domicile.

8.2 Qualité du matériel
La formation à distance nécessite un matériel adapté. Le client / étudiant doit être en possession d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone muni d’un micro et d’une webcam intégrés ou annexés ainsi que d’une connexion Internet fonctionnelle. FuturPlus ne peut être tenu responsable de la qualité d’image et de son dans la mise en place de cette prestation.

8.3 Responsabilité
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de non-fonctionnement de la prestation venant d’une connexion internet défectueuse ou d’une mauvaise utilisation des outils personnels.

8.4 Validité
Le point 8 des conditions générales est considéré comme accepté dans son intégralité dès que le client / étudiant accepte la prestation de cours à distance en se connectant à la plateforme Zoom.

POLITIQUES D'UTILISATION D'UTILISATION DE ZOOM PAR FUTURPLUS

Pour consulter les informations légales et de respect de la vie privée de Zoom : https://zoom.us/docs/fr-fr/privacy-and-legal.html

Nous utilisons des comptes Zoom payants et nos propres adresses emails.

Nos sessions sont générées via les comptes FuturPlus et les utilisateurs n’ont pas à se connecter ni à fournir de données personnelles (pas de connexion, pas d’emails personnels, pas de téléphone, etc.).

Les données personnelles des utilisateurs ne sont connues que de FuturPlus et n’apparaissent à aucun moment dans Zoom. Aucun autre outil utilisé par FuturPlus contenant des informations personnelles de ses clients n’est mis en lien avec Zoom.

Comme toutes les applications passant par Internet, rien ne peut garantir que d’autres applications, d’autres accès soient actifs sur les appareils utilisés et que les réglages de confidentialité ne soient pas correctement positionnés ou que l’appareil lui-même soit indiscret, situation générale de toute communication Internet qui n’utilise pas un cryptage fort.

Il faut tout de même éviter, comme toujours, de transmettre des documents sensibles ou confidentiels via Zoom.

Les sessions Zoom ne sont pas enregistrées par les enseignants. Dans le cas où un enseignant serait amené à le faire, il doit en informer l’élève et FuturPlus doit obtenir son autorisation écrite ou celle de son représentant légal s’il est mineur via info@futurplus.ch.

Zoom n’est pas plus intrusif ou dangereux en termes de vie privée que n’importe quel outil utilisé
couramment (Google, Facebook, Instagram, etc.)

Lausanne, le 14/06/2025
Consentement*

En cliquant sur le bouton « Envoyer » vous allez être redirigé sur le site de notre prestataire de paiement.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.